affiche Stage d’écriture de sketchs

Stage d’écriture de sketchs
Dès 16 ans

à propos

Sarah Barman et Nathalie Rudaz s’associent pour développer vos compétences créatives en écriture et en jeu de scène humoristiques.

Le vendredi
> Recherche et développement d’un sujet de sketch: c’est quoi un sketch?
> Trouver le ton: humour noir, rose, léger, jeux de mots.
> Trouver la forme: solo, duo, stand-up, personnages.

Le samedi
> L’écriture devient orale et va sur scène: comment interpréter le texte, se l’approprier et provoquer l’humour

photos

Pas de résultat

En détails

> Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubriques "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!



Horaires

Stage d’écriture de sketchs
Horaire: vendredi 26 janvier 2018 de 19h30 à 22h00 / samedi 27 janvier 2018 de 10h00 à 16h00



Professeur(s)

Stage d’écriture de sketchs

Sarah Barman
Auteure, metteure en scène, professeure de théâtre, créatrice de spectacles solos, elle obtient son certificat en Dramaturgie et Performance du Texte à L’Unil de Lausanne et reçoit le prix SSA pour l’écriture de sa pièce jeune public «Qui mangera qui» jouée dans les écoles primaires du Valais. En 2017 elle écrit et met en scène le spectacle en plein air «Les Roulottiens» pour la Troupe Vie de Bohème et monte la pièce de Michel Moulin «Je suis Domino» pour la Troupe Les Fortes Têtes dont elle est la directrice artistique. Elle travaille également avec la Troupe Domus à Ardon et anime différents ateliers d’écriture.

Nathalie Rudaz
Après s’être formée aux arts du cirque et du théâtre à Paris et en Suisse, elle a structuré son activité artistique autour de deux axes principaux: l’enseignement et le jeu. Elle œuvre dans différentes écoles romandes et met un point d’honneur à écrire les pièces interprétées par ses élèves. En parallèle, elle poursuit sa carrière de comédienne, elle met en scène les spectacles du champion du monde de claquettes Fabrice Martin et d’autres spectacles en Suisse romande. Elle dirige la Cie Loua et tourne en Suisse romande avec son one-woman-show «Tilt».



Tarifs et inscription

Stage d’écriture de sketchs
Prix: chf. 180.- (Prévoir un pique-nique pour le 27 janvier)

> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).



stage précédent

stage suivant

© École de Théâtre - Martigny 2016