affiche

Formalités

à qui s'adresse l'école

Reconnue d’utilité publique en 2004 par l’État du Valais, l’école s’adresse à toute personne débutante ou non qui souhaite découvrir ou se perfectionner dans les arts de la scène. Pour la section préprofessionnelle, voir la rubrique Maturité & Pré-pro.

Enseignement

Le choix du programme à la carte, les cours pour tout-petits, enfants, adolescents et adultes est destiné à toutes personne souhaitant développer un champs de connaissance spécifique. Ces cours engagent la personne pour l’année scolaire, mais au minimum jusqu’au 30 janvier 2017.

Le programme complet est destiné à toute personne souhaitant développer des aptitudes ou des compétences particulières. Il inclut l’interprétation, l’improvisation, le chant collectif, le stage de prise de parole en public, le stage de danse contemporaine. Le choix du programme complet engage l’élève à suivre tous les cours collectifs et stages pour adultes durant l’année scolaire. Ce programme est effectué en collaboration avec l’École Supérieure de Commerce – Martigny, classes pour sportifs et artistes (renseignements, admission, auprès de l’ECCG).

Pour de plus amples information sur la section préprofessionnelle, voir la rubrique Maturité & Pré-pro.

Modalités

> Les élèves de tous les cours avec représentation publique en mai ou juin sont tenus d’être impérativement présents aux six dernières séances. En cas d’absence, il appartient aux professeurs de juger du bien fondé de leur participation à la représentation publique.

> Pour le bon déroulement des cours, les horaires doivent être respectés.

Inscription

Possibilité de s’inscrire par email: info@ecoletheatremartigny.ch avec les mentions suivantes:
> Nom – prénom – rue avec numéro – (case postale) – numéro postal – localité
> Date de naissance
> Tél. mobile – email
> Pour les mineurs nom et prénom du représentant légal
> Un numéro de téléphone à joindre en cas d’urgence
> Le(s) cours ou stage(s) choisi(s) – professeur(s) – horaire(s)

Une convocation suivra en septembre 2016.

Prix

Prix des cours pour adultes selon le nombre d’heures par semaine (prix mensuel / prix annuel):
1h30 (chf. 94.- / chf. 846.-)
2h00 (chf.125.- / chf. 1’125.-)
3h30 à 4h00 (chf. 210.- / chf. 1’890.-)
5h30 à 6h00 (chf. 250.- /chf. 2’250.-)
Programme complet (chf. 2’000.- à payer au début du 1er trimestre)

> Prix des cours pour les tout-petits, les enfants, les adolescents, prière de consulter la page dédiée aux divers cours.
> Pour la section préprofessionnelle, voir la rubrique Maturité & Pré-pro.
> Les habitants de Martigny bénéficient d’une réduction de 20% sur les tarifs des cours hebdomadaires, hors stages.

Facturation

Par semestre du 12.9.2016 au 31.1.2017 et du 1.2.2017 au 14.6.2017.

Périodes d'enseignement

L’année scolaire se déroule du 12.9.2016 au 14.6.2017. Les cours sont répartis de 17h30 à 22h pour les adultes et de 13h à 18h30 pour les enfants et adolescents.

Les périodes de vacances correspondent à celles des écoles de Martigny:
> Vacances d’automne du vendredi 21.10.16 au dimanche 6.11.16
> Immaculée conception le jeudi 8.12.16
> Vacances de Noël du vendredi 23.12.16 au dimanche 8.01.17
> Vacances de Carnaval du vendredi 24.02.17 au dimanche 5.03.17
> Vacances de Pâques du jeudi 13.04.17 au dimanche 23.04.17
> Ascension du jeudi 25.05.2017 au dimanche 28.05.2017
> Pentecôte le lundi 5.06.17

Dédit

En cas d’abandon de cours durant l’année:
> Pour le programme complet, le montant de l’inscription forfaitaire annuel reste acquis ou dû.
> Pour le programme à la carte, cours pour tout-petits, enfants, adolescents, adultes, le montant de l’écolage pour le semestre en cours reste acquis ou dû.

Tout désistement en cours d’année doit être annoncé, par écrit, au minimum un mois avant l’expiration du semestre, soit au plus tard le 31.12.2016, faute de quoi le semestre suivant sera facturé et les frais d’écolage dûs.